Dr. Z0!d

Légende
Rachida Dati
le 26/09/2010 20:38
Lapsus

un peu dur ...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
DeathOfArt

On s'en bat les couilles.
le 30/09/2010 1:33
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/09/2010 15:02
<3
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/09/2010 15:28
À bien regarder, j'aime ta position
Les jambes croisées, jupe ou pantalon
À bien regarder, j'aime ta position
La justice garde les sceaux de la nation

Rachida, mon p'tit chat
T'as besoin que d'un seul doigt
Pour m'envoyer en prison
Ou me filer 100 coups de bâton
(x2)

À bien regarder, j'aime ta position
Les jambes croisées, jupe ou pantalon
À bien regarder, j'aime ta position
La justice garde les sceaux de la nation

Ca m'donne envie d'dominer
C'est tellement bon de tout contrôler
J'ai comme une soif de pouvoir
J'veux rendre les choses obligatoires
(x2)

Oh oui oh oui je veux gouverner
Votez pour moi vous serez récompensés
Je vais transformer le pays en charnier
Et vous exploiter pour ensuite vous supprimer
(x2)

À bien regarder, j'aime ta position
Les jambes croisées, jupe ou pantalon
À bien regarder, j'aime ta position
La justice garde les sceaux de la nation

Rachida, femme de loi
Je crois qu'je suis jalouse de toi
Moi aussi je veux être ministre
Délégation de l'antéchrist
(x2)

À bien regarder, j'aime ta position
Les jambes croisées, jupe ou pantalon
À bien regarder, j'aime ta position
La justice garde les sceaux de la nation

Ma première loi sera d'obliger
Les gens comme toi a se déshabiller
La deuxième loi en vigueur
De castrer tous les chasseurs
(x2)

À bien regarder, j'aime ta position (Rachida)
Les jambes croisées, jupe ou pantalon (Rachida)
À bien regarder, j'aime ta position (Rachida)
La justice garde les sceaux de la nation (Rachida)

Rachida
Rachida...
glorfindell
Spectre
le 30/09/2010 18:16
Erendorn, puisque tu cites Wiki pour définir le lapsus, je vais faire de même pour qualifier une erreur: selon le site de tes sources voici ce qu'il en est : "Couramment, une erreur est un acte volontaire inadapté à une situation."
Je doute fort qu'un lapsus soit volontaire, surtout dans le cas de Madame Dati, c'est pourquoi j'estime qu'il est important de la qualifier d'Erreur involontaire de diction et non d'erreur courante...

Après pour revenir sur ce que tu penses de Freud, libre à toi de n'y voir que supposition, de toute manière ce n'est que l'avis d'une personne qui raisonne dans la limite de ses facultés.
A côté de toi, Freud n'est que le fondateur de la psychanalyse, l'un des plus grand médecin neurologue qui ait existé.
Je cite également wiki : Lors d'un passage à Dubrovnik (alors Raguse), Freud a l'intuition du mécanisme psychique du lapsus comme révélateur d'un complexe inconscient. La même année, deux psychiatres suisses, Carl Gustav Jung et Ludwig Binswanger de Zurich, se rallient à la psychanalyse naissante et, grâce à l'« école de Zurich », le mouvement s'amplifie en Europe et aux États-Unis. Auparavant, en 1901, Eugen Bleuler (avec qui Freud commence une correspondance), extrêmement impressionné par L'Interprétation des rêves de Freud, a en effet demandé à son second, Jung, de présenter l'ouvrage à l'équipe psychiatrique du Burghölzi. La Suisse devient ainsi un allié de poids dans le développement du mouvement psychanalytique.
Rien que ca.. alors ton affirmation suivante "Après, c'est un hypothèse, donc chacun comme il veut, les points de vue se valent." c'est faux.
Ton point de vue ne vaut en aucuns cas celui de Freud. Sa vision du lapsus ne relève pas de la "simple intuition miracle" mais d'un véritable calcul, qu'il a mené à l'issu de recherche poussée dans le domaine, aux limites du savoir scientifique, tout au long de sa vie, et qui nous a permis de progresser de manière consubstantielle dans le domaine.

Alors je crois que le crédit de tes paroles est juste Insignifiant à côté des siennes.
erendorn
Krieg!
wowowow
le 30/09/2010 21:32
1) on m'a envoyé sur wiki pour me faire une idée sur ce qu'était un lapsus. j'en suis juste revenu avec la même que celle que j'avais en partant.
2) le fait de parler est forcement volontaire, on ne parle pas par accident. quand tu fais une faute d'orthographe, c'est tout autant volontaire, et bon, bref, le lien avecc l'inconscient..
3) allez allez on joue au jeu de la petite bette dans le texte:
Citation :
Freud a l'intuition du mécanisme psychique du lapsus

Citation :
a vision du lapsus ne relève pas de la "simple intuition

4) le fait qu'il n'y ai qu'un seul gars en plus de 100ans qui soit considéré comme référence sur un sujet discrédite en général le sujet. En tous cas en science et dans les domaines peer-reviewed. Après, désolé pour la limite de mes facultés, mais on peut y revenir.

bisous.
farfadet

Légende
le 30/09/2010 21:34
bisous
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
heu, erendorn,
le 30/09/2010 22:06
là tu es sacrément de mauvaise foi.

Je t'ai renvoyé à la wiki "si tu es un fainéant", en précisant bien qu'il n'y avait pas beaucoup de renseignements intéressants.
Les bonnes références sont fournies avant, et on ne te parle que de Freud parce que c'est le plus accessible.

Après, si tu veux te lancer dans le Lacanisme, pas d'hésitations, go, hésite pas à faire un rapport :)

Evite de juger un sujet auquel tu connais visiblement pas grand chose ; Freud c'est comme Einstein : ils ont fait énormément avancer leur domaines, tout le monde a du composer avec leur découvertes par la suite, et on trouve donc évidemment des failles après presque un siècle de recul.

Quant à estimer qu'il n'y a que Freud comme référence de la psychanalyse, c'est juste une preuve de l'étendue de ton ignorance sur le sujet.
Vaut mieux s'abstenir.

Bises aussi tant qu'on y es :)
Outer Spaceways Inc

le 30/09/2010 23:40
Certains se livrent à la joute verbale car ils ne veulent pas avouer qu'ils sont à droite sur une photo, d'autres car le lapsus et la psychanalyse sont sujets de réflexions métaphysiques. Forum assez hétérogène quand on y pense. Ce à quoi j'ajoute: http://www.youtube.com/watch?v=_JRvDykXebM
erendorn
Krieg!
T'es gentil
le 01/10/2010 0:08
mais sur wikipedia (et potentiellement dans la littérature), il y a une peu plus de contenu sur "relativité générale" que "Critique de la relativité générale", d'une part, et d'autre part pour la-dite relativité je peux faire les calculs et comparer les prévisions à des expériences reproductibles...

C'est d'autant plus marrant que t'es convaincu des résultats de la psychanalyse, alors que je considère la relativité générale comme une théorie ;)

Je te prierai donc, par respect pour les scientifiques sur cette terre, dont le travail est basé sur la remise en doute et non pas sur l'auto-persuasion, de ne plus faire ce genre de comparaison.
cari94
Sexy Sushi,
le 01/10/2010 0:11
Citation :
à droite sur une photo

Ah, j'pensais plutôt à gauche.
snipi

Légende
le 01/10/2010 0:12
t'es juste trop con si tu penses qu'il est a gauche , c'est evidemment le gros beauf ringard de droite.
Outer Spaceways Inc

le 01/10/2010 0:13
Citation :
ont le travail est basé sur la remise en doute et non pas sur l'auto-persuasion


Tout cela dépend du fait que ledit scientifique lise Descartes ou Nietzsche.
cari94
Sexy Sushi,
le 01/10/2010 0:14
Qu'est ce qui te fais dire qu'il est à droite en fait ?
snipi

Légende
le 01/10/2010 0:15
ce qu'il y a a droite de ma phrase.
cari94
Sexy Sushi,
le 01/10/2010 0:18
Ah oui tes boules noires, j'avais pas vu.
Darkent à les même...

Légende
le 01/10/2010 0:34
t'as du mal avec la gauche et la droite toi non ?
snipi

Légende
le 01/10/2010 0:35
je crois ouai
Baurd Maul, Happy locktober

le 01/10/2010 0:53
Citation :
Tout cela dépend du fait que ledit scientifique lise Descartes ou Nietzsche.


Dans tous les cas, c'est pas glorieux.
cari94
Sexy Sushi,
le 01/10/2010 1:05
Citation :
t'as du mal avec la gauche et la droite toi non ?

Citation :
je crois ouai

C'est pas faux...
erendorn
Krieg!
c'est droite ou gauche
le 01/10/2010 9:29
que t'as pas compris?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.